samedi 13 juin 2009

Non, non, mon blog n'est pas mort, juste à l'agonie!

Ni hao!

Aller, un petit bout d'article pour dire que mon blog est toujours en activité!
En ce moment, il ne se passe pas grand chose... donc pas grand chose à raconter!!
Je commence à bien m'habituer à ma petite vie ici, à ma petite routine, au climat bizarre et chaud...
Je sais que j'ai encore le temps, mais je pense que le retour en France va être difficile! En effet, je pense qu'il y aura certaines choses qui me manqueront ici... Mais bon, d'un autre côté, je vais pouvoir retrouver des choses et des gens qui me manquent :D
Finalement, je supporte assez bien la vie dans une grande ville avec beaucoup de bruit et beaucoup de pollution ^^ Je pense que ce que j'apprécie le plus, c'est d'arriver à vivre et à communiquer dans un pays où la culture et la langue sont complètement différentes... Je n'étais pas certaine d'en être capable avant de partir!
Mon chinois est très basic, mais ça fait toujours plaisir de voir comment les gens m'encouragent quand j'essaye de faire quelques phrases :) C'est assez motivant! Malheureusement, c'est pas en 5 mois qu'on peut apprendre cette langue très intéressante. En tous cas, ça m'a fait réaliser combien le français est une langue complexe! En fait pour le chinois, le plus dûr c'est simplement les caractères... Je ne pense pas que la langue en elle-même soit si compliquée... En français, il y a tellement de conjugaisons et de règles de grammaire!
J'espère que mon retour en France me permettra de continuer l'apprentissage de cette langue...
Hier, je me suis acheté un dictionnaire anglais-chinois... Le prix est un peu déconcertant! 20 yuan... En France, il faut minimum débourser 5€...
Aller, j'arrête l'article! Je vais prendre ma douche et faire un tour ^^ Today, pas de beau soleil... mais toujours chaud! Heureusement que j'ai le ventilo!!! Je me refuse d'utiliser la clim' avant la fin du mois (si j'arrive pas à tenir, je me demande comment je pourrais survivre juillet-août!!)...

Bonne journée/soirée/nuit les gens ;)

0 commentaires: