jeudi 23 avril 2009

Week end de folie !!

Mon dernier week end !!

Je pense que pas mal de mes lecteurs sont au courant : je voulais aller voir le Grand Prix de F1 de Shanghai... Et bien j'y suis allée :D

Je vais donc vous décrire ce que j'ai vécu tout au long de ce week end merveilleux.

1. Obtention des tickets :
Le GP avait lieu du 17 au 19 avril 2009. Je dois avouer que le dimanche 12 avril au soir, je pensais que ça aller être cuit ! Je me disais "tant pis, de toutes façons je reviendrai !"...
Mais j'avais parlé de mon envie d'y aller à certains collègues. Et lundi, l'une d'entre eux est venue me voir pour me proposer son aide pour commander une place par téléphone !!!! Résultat des courses : mardi, vers 15h, récupération du précieux sésame pour 2 jours de folie (et oui, vendredi = travail) !
Mardi : impossible de travailler ! Il me tardait de voir mon ticket pour de vrai... Je n'ai pas été très productive de 14h à 15h ! Et le pire, c'est que mon billet n'allait finalement arriver qu'à 17h (à cause du trafic).
17h arrive et hop, porte monaie plus léger, et coeur aux anges !!! Qu'il est beau ce ticket !!!
Au passage, au même moment je reçois un texto d'invitation pour un karaoké ^^ Et j'ai dit oui... ce qui a impliqué une loooooongue soirée trop tripante. J'ai été raisonnable : je ne suis pas allée au bar après !

Geste d'une extrême bonté de mon tuteur : il me donne mon vendredi !!!!!!!!! Donc pas 2 jours de F1, mais bel et bien 3 !!!!!! *Joie* *Bonheur*
Jeudi soir, j'étais toute excitée !! L'idée de me lever à 6h tout le week end ne me rebutait absolument pas ! C'est marrant !

LE week end de folie :
Vendredi :
Il est 5h15 et je suis réveillée (comme tous les matins), mais impossible de me rendormir ! Du coup, j'attends dans mon lit, avec les sourire sur les lèvres. Je vois le soleil qui se lève, ça va être une belle journée !
Hop hop hop, le réveil sonne, je me douche, je grignotte un peu de brioche et en route pour le métro ! En effet, je me suis rendue au Hongkou Football Stadium pour prendre une navette (le circuit est très loin du centre ville). Quid des billets à ce moment-là... Finalement j'ai trouvé assez vite, et j'embarque dans le première navette. Il est 8h02, et nous partons !!!
A côté de moi, un francophone : un suisse. C'est un pationné de F1. Il n'a presque que ça dans sa vie... Bref !
Nous arrivons sur le circuit vers 9h. Quelle émotion ! Direction une entrée (pas loin de ma tribune). Bien sûr, la veille j'ai acheté un petit thermos pour garder mon eau fraîche... "You can't keep it, it's made of metal"... Pffff... Mon appareil photo aussi >_<>
Ni une ni deux, je monte jusqu'à ma place. Le soleil est bien présent, et le petit vient nord-est fait du bien.
10h : début des essais libres. J'ai eu une larme à l'oeil quand j'ai vu ma première F1 pour de vrai... C'était une redbull si je ne me trompe pas.
C'était tellement magique ! J'en ai bien profité pendant 2h !!!
Ensuite, essais libres Aston Martin, puis Porsche. Je dois avouer que les porsches étaient amusantes : je ne sais pas combien d'entre elles se sont loupées dans mon virage, juste sous mes yeux !
Puis à nouveau des F1 :D
...
Le soleil a tapé fort toute la journée... Du coup, moi qui était plus blanche qu'un cachet d'aspirine, je suis devenue rouge écarlate ! Donc je suis allée me chercher une crême solaire à Carrefour le soir même en urgence, mais le mal était fait (je pèle en ce moment au niveau du frond, et surtout du nez).
Ce jour-là, dans ma tribune B6, j'ai fait la connaissance d'une mère chinoise et de son fils. C'était impressionnant comme le petit parlait bien anglais ! J'ai discuté pas mal avec eux (pendant les temps de pause). C'était très agréable :)

Samedi :
Le même temps, les mêmes voitures, les mêmes émotions :D Sauf que je m'étais acheté le matin même une paire de jumelles (je passe les détails de mes négociations de prix). Bien sûr, j'ai oublié de le préciser, mais les 3 séances de libres, Alonso était très loin derrière :/
Après midi : Qualif !!! C'était magique, époustouflant, surtout la fin ! Et oui, dans les toutes dernières secondes, Alonso (mon chouchou, inutile de le préciser) a réussi à prendre la 2nde place, juste après Vettel !!!!! Youhouuuuuuuuuu :x
Au passage, j'avais acheté une casquette Renault, pour me protéger du soleil ^^

Dimanche, le jour de la course :
Alors là, tout est différent !
J'ai pris la première navette (7h40, alors que la course ne commençait qu'à 15h). Mais quelle galère ! Je m'explique : la veille, j'avais acheté 2 tickets, un pour le samedi, l'autre pour le dimanche. Et là on me sort "mais non, c'est pas valable, il faut un ticket rouge, le bleu c'était hier" -_-' Alors que j'avais bien demandé 3 fois à la dame qui me les avait vendu... Du coup, je suis allée avec la personne qui voulait pas me laisser passer voir la fameuse dame. Je n'allais pas me laisser avoir quand même ! Les tickets ne sont pas donnés, et un sou est un sou :). Et voilà, un problème de résolu :)
Maintenant, je sais que je peux m'énerver en anglais :D

8h30, arrivée sur le circuit. Vu l'heure, je décide d'aller faire un tour, voir ce qu'il se passe un peu partout (la course d'Aston Martin devait débuter à 11h).
J'ai réussi a avoir une carte bidon en souvenir de mes trois jours (j'en suis fière), et je m'étais fait peindre le drapeau espagnol sur la joue ! Et oui, c'est très prenant un grand prix, ça donne vraiment envie de supporter les pilotes !

11h : Course d'Aston Martin, mais j'ai préféré voir les pilotes de F1 à leur scéance d'autographes :D
Malheureusement, je n'ai pas fait partie des privilégiés à la carte magique, mais j'ai réussi à récupérer au vol un autographe de Vettel ! Vous ne pouvez pas imaginer le monde qu'il y avait !!!! Pire que le métro Shanghaïen en heure de pointe (et ça, c'est déjà énooooooorme) ! Au passage, je travaille sur les suspensions d'un métro, et "en charge", ça veut dire 9 personnes/m² ^^
A ce moment là, j'ai fait la connaissance d'un fan d'Alonso de Beijing, super sympa, avec un très bon anglais ! D'ailleurs, je suis restée tout le reste de la journée avec lui !
Après ce moment d'intense émotion, direction les tribunes :)
J'ai oublié de le préciser, mais entre temps, je suis allée récupérer mon bracelet magique pour aller dans ma tribune B6. Il était bleu. Le même bleu que pour la tribune B1 :D
Le chinois avec qui j'avais fait connaissance plus tôt étais en tribune B1. Et je l'ai suivi, j'ai réussi a passer !!!!!!!! Troooooop bien !
Petite explication : B6 = 980yuan ; B1 = 1280yuan ! Et oui, de là j'ai pu voir les ravitaillements ainsi que la ligne de départ (en tous cas, bien mieux qu'en B6).

Hélàs ! Quelle pluie de me... ! La piste était trempée (moi aussi), et du coup, départ sous safty car :/
Quel gâchis cette deuxième position ! Et en plus, passage aux stands alors que la voiture de sécurité n'est pas réstée plus de 10 tours :S
En tous cas, c'était impressionnant ! J'ai eu droit à un dépacement et quelques sorties de piste sous mes yeux :)
Et cette fois-ci, doublé Braun, mais derrière un doublé Red Bull !!!!! Qui l'eût cru ? Vraiment bien joué ! Et en plus, la course n'a pas été coupée comme le GP précédent !



Après autant d'émotions, je suis rentrée en même temps que tout le monde. La pluie m'avait bien fatiguée et refroidie !
J'espère vraiment qu'un jour je pourrai revivre quelque chose comme ça, parce que ça fait du bien !
Mais du coup, lundi ça a été très difficile ! Le réveil était douloureux, et j'étais très irritable. Le trajet en métro était long, les gens beaucoup trop bruyant, mes pieds me faisaient mal, j'avais sommeil... Bref, tout l'inverse du week end ! Mais heureusement, mardi ça allait mieux :)

Peu à peu j'essaie de récupéré le sommeil perdu, et ça commence à aller mieux :) mais je ne crache pas sur ce petit week end qui arrive !

1 commentaires:

Julie a dit…

Contente pour toi ^^ Je ne savais pas que tu étais fan de F1 !! Ca avait l'air chouette en tout cas :) Et pis wow tu sais négocier et t'énerver xD J'espère que tu as récupérée depuis !