jeudi 26 mars 2009

26 mars...


Alors, comment dire... Mon pc est équipé pour le wifi... mais il ne détectait absolument rien dans le campus ! "Détectait", car maintenant ça marche :D

Petit condensé de ce qu'il s'est passé :

Ce matin, je suis allée à la bibliothèque de l'université. Je suis allée à l'accueil, et j'ai demandé s'il on pouvait avoir accès au wifi dans la bibliothèque. Je dois avouer que c'est pas évident car tout le monde ne parle pas anglais ! Heureusement un super monsieur me comprenait !!! Donc en effet, il y avait du wifi. J'allume mon laptop, et mince, ça ne détecte rien ! Il a donc essayé de chercher un peu partout dans mon pc comment il fallait faire (mon windows est en français, je précise), mais ça ne marchait pas. Du coup, il m'a accompagné jusqu'au service informatique de la BU. Et là, 5 personnes en tout ont essayé de m'aider !

Alors ce qu'il s'est passé c'est qu'à un moment, l'une d'elles a désinstallé le driver de ma wireless :s sauf que je ne les avais pas sur mon pc ! Au moment de les réinstaller... Oups ! Du coup, pendant une heure environ, on a essayé de trouver des solutions ! LA solution a été de connecter mon pc au sien, et du coup j'ai téléchargé les précieux drivers. Nouveau problème : fichier illisible, car incomplet ou je ne sais plus quoi ! Moment de pannique interne... MAIS nouvelle solution : ils ont téléchargé à partir d'un de leurs pc, et hop, ça a marché, et le wifi a fonctionné :D
En tout, celà a duré environ 2h30 !!

Trucs marrant : je viens d'acheter UN rouleau de PQ à 2,7RMB ! Ok, c'est pas spécialement drôle, mais sur l'emballage, on voit ça :
[je mettrai l'image quand j'aurai un peu de temps !]
Une nana qui fait de la gym !!

Rho et puis je suis un peu nulle : aujour
d'hui j'ai acheté mon premier repas en Chine, un sandwich bizarre. Du coup, je me suis pris un plat de nouilles déshydratés (j'ai une bouilloire) au cas où je n'aimerais pas. Jusque là tout va bien. Mais je n'ai pas de couverts !

Heureusement que le sandwich était potable !!!!!!

Je ne détaille pas tout, mais dans l'après midi j'ai fait la connaissance d'une étudiante en français et de 3 chinois super sympa ^^ Ils m'ont même invité au restaurant, donner un plan de la ville et ont porté mes courses de Carrefour !

Je n'en reviens toujours pas ! c'est super !!!!!!!

2 commentaires:

Emeline a dit…

On devrait appeler ton blog "les mesaventures de julie en chine" :D
Tu me diras comment ca se passe ce week end, si on arrive a se croiser sur msn !+

Julie a dit…

Hello Julie, désolée je n'ai pas encore répondu à ton mail car j'ai mes derniers cours (partiels) mais cela ne saurait tarder ^^ En tout cas, je suis de près ton blog :-) Je me demandais qd cela viendrait ^^ C'est super si tout se passe bien !! Continue à donner des news ;)