mercredi 4 mars 2009

Encore et toujours...


Bon, pas de panique ! Toujours pas de courrier chinois...

Il me tarde d'avoir cette petite lettre pour enfin acheter mon billet d'avion et faire ma demande de visa ! Je croise fort les doigts pour trouver une jolie enveloppe avec un joli timbre chinois dès demain.

Par ailleurs, deuxième contact téléphonique avec mon tuteur chinois ^^ coOL !

J'ai tenté de faire un bilan des petites choses que je redoute pour mon arrivée en Chine :
- déjà, j'ai jamais pris l'avion :s donc quid de comment ça se passera à Shanghai !!
- je ne parle pas un mot de chinois !
- Shanghai est une très grande ville, j'ai un peu peur de m'y perdre
- de plus, qui dit grande ville dit beaucoup de bruit, de monde, de pollution...
- sur place, je dois pouvoir m'acheter une carte de téléphone pour prévenir mes parents que tout va bien, que je suis bien arrivée ^^
- il faut que je pense à retirer des yuans (ou RMB ou CNY ou kuai...) dès mon arrivée
- autre chose importante : je dois me déclarer au commissariat au plus tôt (pour ne pas être en situation illégale)
- et puis j'oublie certainement des choses...

Encore une fois, pas de panique, tout devrait bien se passer ^^

0 commentaires: