vendredi 20 mars 2009

Youpiiiiii (un vrai ^^)


Ça fait une semaine que je n’ai pas publié d’articles… Donc tout d’abord, et bien ça y est j’ai 24 ans :’( ce qui signifie que dans un peu moins d’un an, j’aurai un quart de siècle, et dans une peu moins de cinq ans, j’aurai 30 ans, et dans un peu moins de 25 ans, j’aurai… 50 ans… Logique !

Autre fait important de la semaine : mon visa !


Aujourd’hui, je suis allée faire un tour sur Paris pour récupérer ce précieux sésame. J’en ai profité pour faire un petit coucou à certains membres de ma famille qui m’ont beaucoup aidé pour déposer mon dossier (en fait on est passé par une agence viachine).

Bien sûr, en ce moment j’ai un peu la crève : il fait beau, c’est le début du printemps, et mon départ est imminent, donc fatalement, il faut que je fasse une allergie (à quoi, je n’en sais rien, au voyage peut-être ?) !
Conséquences : sommeil très difficile, nez bouché, gorge qui pique, yeux qui pleurent... Bref, le bonheur total !!!!!

Il faut quand même l’admettre, jusqu’à maintenant, le plus important, ça semblait être le visa !


Maintenant, je peux terminer ma valise et stresser tranquille pour le voyage en lui-même ! En effet, je pense que le fait de prendre l’avion risque d’être une sacrée épreuve en soi, mais tout devrait bien se passer !
Je vais partir dans un pays assez lointain pour nous, européens, donc je me suis dit qu’un peu d’informations sur la Chine ne serait pas du luxe !

En premier lieu, voici une carte de la Chine. Les principales villes sont : Beijing (Pékin, la capitale), Hong Kong, Shanghai, Macao… Bref, vous les voyez sur la carte !

source : google map

Et moi, je vais vivre à Shanghai ! C’est la ville la plus peuplée de Chine (peut être après HK, à vérifier). Cette ville est divisée en plusieurs districts. Pour info, je vais vivre sur le campus de l’université de Tongji, c’est-à-dire dans le district de Yangpu, et je vais travailler à Minhang ! Autant dire que ça semble faire une trotte !! J’ai fait une simulation sur un super site, lui, et visiblement, je vais devoir patienter dans le métro 3h par jour !!!!! C’est énorme !!!!! Je pense que je vais pouvoir me préparer de la lecture ! De toutes façons, je verrai bien sur place…


J’espère que j’aurai facilement accès à internet, mais rien n’est moins sûr… Suspens!!


Demain petit week end en famille, le dernier avant un petit moment je pense !!!


PS : c’est super cool une batterie 6 cellules !! La mienne tiens plus de 5h ^^


1 commentaires:

Julie a dit…

Felicitations pour le visa ! Et merci pour le plan de métro, ca pourra m'être utile ^^ (j'ai pris celui de Beijing)