lundi 23 mars 2009

Le grand jour arrive !


Eh oui ! Demain je pars à l'aventure... Fiouuuuuuuuuu !

A défaut d'une préparation physique au décalage horaire, je me prépare mentalement ! 7 heures... ça aussi ça va être dur !!

En partant le mardi matin de Bordeaux, j'arriverai le mercredi matin à Shanghai. Oui je sais, c'est un peu long, mais c'est parce que j'ai préféré avoir du temps à CDG ! Je n'ai pas assez confiance en moi pour ne prendre qu'une heure d'écart entre mon arrivée et mon deuxième départ !!! Donc j'en ai pris 3,5 je crois...

Petit rappel : je n'ai jamais pris l'avion, et en moins de 24h je vais connaître 3 décollages et 3 atterrissages ! Wahouuuuuu :x

Sinon que dire... Ah oui ! Je vais être accueillie à l'aéroport par une personne que je ne connais pas, mais alors pas du tout ! En effet, ce n'est pas mon tuteur, ni le professeur (qui m'a trouvé mon stage), mais une collègue du professeur ! On va dire que c'est un peu rassurant de ne pas être jetée dans la foule de Shanghai dès l'arrivée...

Et puis oui, j'y repense, ça pourra intéresser une certaine Julie : je me suis procurée des yuans aujourd'hui ! J'ai entendu parler d'American Express, et heureusement pour moi, ils avaient quelques devises ! Je sais qu'ils doivent se faire une marge monstre dessus, mais disons que je ne pars pas les mains vides...

Voilà ! Je vais finir ma valise (j'en suis à 16kg / 20kg)... Et surtout ne pas stresser !

Bonne soirée ;)

1 commentaires:

Julie a dit…

Hello Miss, je pensais à ton départ hier justement ! Bon voyage et merci pour l'info sur les yuans ^^