mardi 28 juillet 2009

Divers, mais plutôt nourriture

En ce moment, c'est agréable, il fait moins chaud :) on est en dessous des 30°C!
Du coup, le matin, je ne transpire pas trop quand je marche vite pour aller au métro. En plus, la clim ne semble pas trop forte (sauf dans mon dernier métro)! Ce temps contraste avec celui de ce week end (ensoleillé et très chaud)!!

Lundi soir, j'ai croisé un énorme rat avant d'atteindre la porte de mon bâtiment dans l'université. Il courait vite, et il est passé à moins d'un mètre de moi! Il y a quelques temps, je me demandais si je pouvais croiser ce genre d'animaux quand je passe dans la partie boisée de l'université. On peut dire que ça y est, j'ai ma réponse! Enfin sacrée bête quand même : un peu plus gros qu'un chaton (oui oui, c'était bien un rat : museau allongé, queue fine, court sur pattes)...

Hier soir, je me suis acheté des pâtes "fraîches" à la bolognaise, à faire réchauffer au micro-ondes. C'était trooooop bon! ça change des nouilles déshydratées!! D'ailleurs, dans les supérettes, à la caisse on vous propose de réchauffer les plats que vous achetez! C'est gratuit, et comme ça, il est possible de manger chaud, et sans attendre!

Je sais que la nourriture française me manque... Cette nuit, j'ai rêvé de fromage et de Nutella (pas très français, mais bon...)! J'en profite pour dire (ou redire) qu'en Chine, le petit déjeuner sucré, ça n'existe pas! En fait, c'est un repas comme les autres. On y mange des nouilles, du poisson, de la viande... Rien à voir avec du pain, du beurre (connaissent pas, préfèrent l'huile), de la confiture, des céréales... Grrrr tout ça me donne l'eau à la bouche et il n'est que 11h!

0 commentaires: