lundi 13 juillet 2009

Faut vraiment donner un titre aux articles?

Hello!

Hier, j'ai regardé le GP d'Allemagne...
Je suis une supportrice d'Alonso, mais là quand même... Tête-à-queue dans le tour de formation :x
Heureusement qu'il a fini septième (2 points), parce que sinon... ça aurait été la looose!

Toujours hier, je me suis fait livrer mon McDo pour la première fois :D
Alors, comment ça se passe? Eh bien tu prends ton téléphone, tu composes le 4008 517 517, tu tapes 2 pour le service en anglais, et là, il y a un monsieur (dans mon cas) qui te demande où tu habites! Bon, c'est vrai, il avait un fort accent chinois, et j'ai eu un peu de mal, mais bon, on dira rien!
Ensuite, il prend ma commande (un menu médium avec Big Mac) et me dit que ça arrivera dans une trentaine de minutes et que le livreur m'appellera dès qu'il arrivera! Parfait : il est 19h18, et le GP commence à 20h!
19h26 : coup de tél! Au passage il y avait un méchent orage à ce moment-là... Malheureusement, le mec qui m'appelait, et bien il ne parlait pas anglais. Je me suis dit que ça pouvait pas être mon Big Mac, c'était trop tôt! Mais si!!!!
Donc pour 30 yuan (7yuan environ de course), j'ai eu mon McDo sans me mouiller! Et le livreur a même refusé mon pourboire!
Hm... J'espère ne pas tomber dans la spirale infernale de la mal-bouffe sans se bouger le c**!

Truc horrrrrrrrible en Chine (que j'ai appris en mangeant, non pas que c'était écrit dans la nourriture, mais j'ai discuté avec des collègues!) : ils ont 7 jours de congés payés par an après 3 ans d'ancienneté! Et dire que les français se plaignent... Du coup, si j'ai envie de m'expatrier, ça sera aux condition françaises (ou chinoises bien améliorées)!

Truc sympa : mon tuteur m'a donné son yaourt!
J'en profite pour dire comment ça marche le midi au boulot. C'est une cantine, et c'est de la nourriture chinoise (normal, je suis en Chine). Quand on arrive, on prend soit une bouteille d'eau, soit une boisson au litchi (ou thé glacé, ça dépend), soit un yahourt (pour que ton corps ils soit plus fort!!). Ensuite, tu prends ta paille et tes baguettes (eh oui, yahourt à la paille, Velouté Fruix, ils n'ont rien inventé!).Premier élément qui vient dans ta gamelle compartimentée : le riz (ou les pâtes ou les jiaozi ou les truc bizarre à base de galette de riz (en fait je suis pas trop sûre, mais c'est super lourd)). Ensuite, tu as le choix de deux viandes en sauce (avec des légumes) parmi quatre. Le choix est difficile... En effet, tu sais pas ce que c'est! J'arrive à voir si c'est du poisson ou de la viande (dès fois, c'est pas évident, d'autres fois ça crève les yeux, ex. : poisson entier), mais ça s'arrête là! Après la viande, les légumes (chinois :/)! En ce moment, je carbure au soja/épinard, mais j'avais une préférence pour le céleri (3 jours sur 5 au début de mon stage). Des fois, c'est très bizarre! Le plus bizarre que j'ai pris, c'était des espèces d'algues et un truc qui avait le goût d'aubergines... Dernière partie : la soupe! Là, j'ai abandonné! J'aime pas, alors je ne prends même plus la peine de regarder à quoi c'est!
En fait, la cantine ici, c'est uen sorte de pochette surprise... Tu prends et tu vois ce qu'il y a dedans. Des fois c'est cool, des fois tu regrettes!

Héhé, l'aventure se vit au quotidien, avec des nouvelles surprises chaque coin de rue (RU aussi)! Je n'étzais pas trop resto chinois avant de partir, et je pense que ça ne va pas trop changer!
Ce qui me fait peur pour mon retour en France, ce sont les couverts :S... Je suis complètement habituée aux baguettes, et en un peu plus de trois mois, je n'ai utilisé que deux fois des couteau-fourchette, et c'était assez catastrophique au passage! Remarque, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas... On verra bien ^^

Vendredi, je suis allée aux toilettes au boulot (whoaaaaaa, trop bien!). Ce n'est pas un exploit. Alors pourquoi en parler? Parce qu'ici, il y a beaucoup de moustique! La lien? Dans mon petit espace clos, j'ai arrêté de compter à 20 moustiques... sur moins d'1m² (2m³)... Donc vous pouvez facilement imaginer l'état de mes jambes / bras!

Ah oui, j'y repense... Vendredi soir, mon ipod a fait un arrêt cardiaque :( Heure de la mort : 18h10... Trop gand choc thermique, il n'a pas eu l'air d'apprécier de passer de 23°C à 37°C en moins d'une minute alors que je le mettais en route :/
Mais il s'est résuréccionné durant le week end :) La grande question est : pour combien de temps?


Bonne journée / soirée / nuit les gens ;)

0 commentaires: