jeudi 16 juillet 2009

Projets...

^^

J'ai un super tuteur! Ce dimanche, il m'invite au resto avec sa famille :D Trop sympa!

Je projette enfin d'aller faire un tour autour de Shanghai : le week end du 25, j'aimerais aller à Suzhou! Donc, il faut que j'aille à la gare, me fasse comprendre par le/la guichetier/ère, que je réserve une chambre (environ 4,5€ la nuit), mais surtout que je me décide si je pars le vendredi soir ou le samedi matin... Je pense que je mieux, ce serait vendredi soir!
Je finis à 17h30, donc +2h jusqu'à chez moi, +30 minutes pour prendre mes affaires (large!) + 1h pour aller jusqu'à la gare et trouver le bon quai... Donc partir vers 21h-21h30... Arrivée à Suzhou ver 22h-22h30... Donc trouvage d'hôtel + paperasse = dodo vers 23h30... Mouais, c'est jouable je pense :)

Ce week end, je vais devoir aller à la poste. Hm... ça peut être drôle je pense! J'ai pour but d'envoyer un colis vers la France (et oui, je stocke facilement, même si je pense que je vais laisser des choses ici :'(). Je vais voir en fonction des prix si j'envoie en mixte bateau-avion ou juste bateau (1 ou 2 mois), mais IPQ c'est pas trop cher, cependant les prix augmentent en juillet, pas de bol!

J'ai entendu parler d'extension de cils à 100yuan... Intéressant! Sachant qu'en France, c'est de l'ordre de 150€ la pause! Donc j'y songe vaguement...

Avant-hier, au boulot, la collègue avec qui je partage mon open space a bondit de sa chaise en me criant "poison! poison!" en montrant quelque chose du doigt. Après avoir repris ses esprits (quelques secondes), splash! Elle écrabouille un insecte! C'était une bébête à mi chemin entre un perce-oreille, une chenille et un scorpion (pour l'espèce de dard). Elle devait faire 2,5 cm de long, noire... Berck!
D'ailleurs, j'ai profité de cette intrusion d'insecte pour lui demander (à ma collègue, non, je ne parle pas avec les insectes!) si les fameuses cigale (voir post précédent) étaient venimeuses ou belligérantes. Et il s'avère que non! Donc sauvée, je peux marcher sous les arbres bruyants :)

Il est temps de se remettre au boulot!

Ciao ;)

0 commentaires: